04/03/2011

METTRE SOUS TUTELLE LA GESTION DU SAM ET DES OPF

photo jean.JPG Faut-il mettre sous tutelle la gestion des OPF et du SAM de Genève ou revoir le fonctionnement de ces services ?

 

Pour le premier service cité, comme je vous l'ai dit on demande gentiment au citoyen concerné d'attendre 2 mois de délai de réponse, car le service est débordé.

Je lis aussi dans le GHI que de nombreux commandements de payer sont envoyés chaque jour (1024) à Genève soit 25000 par mois et 300000 par an à ce rythme. En moyenne 1 par habitant dans l'année.

Pour le citoyen normalement constitué c'est probablement un échec de notre administration, donc des chefs qui vous commandent donc de leurs députés qui acceptent des lois qui se veulent peut être sociales et qui rendent finalement les affaires plus difficiles. Si vous cherchez un appartement, si vous voulez faire un crédit voiture, si voulez obtenir un crédit de fonds de roulement pour achat de stock simplement, je parie que le banquier ne vous fera pas confiance et vous donnera pas un sou.

Alors pourquoi un nombre si important de commandements de payer.

Si je suis élu je demanderai les statistiques et elles seront détaillées. Je les ai demandées et je ne les ai jamais reçues. J'ai également demandé à Mr F Longchamp il y a deux ans et maintenant au Président du Conseil d'Etat de faire un relevé annuel de fin d'année et de l'envoyer aux personnes touchées par les commandements de payer, une banque vous envoie bien un relevé de compte et un relevé fiscal en fin d'année ?

 

Je m'engage pour une Genève performante au service du citoyen.

 

 

 

Commentaires

Pourquoi les OPF répondraient-ils à un simple Conseiller municipal, si vous êtes élu, sur un point ne relevant manifestement pas du pouvoir d'une Commune ?

Écrit par : J.-L. Masson | 04/03/2011

Bonjour Monsieur,
quand il n'y a que des décideurs et pas de responsables à la fin c'est bien ça le vrai problème du citoyen et ce citoyen a une adresse en principe et c'est aussi la responsabilité de la commune d'agir.
A champel j'ai mis 2 ans pour trouver qui était responsable de changer le néon
de l'arrêt du bus. C'est seulement pour situer le problème. Mais quand il s'agit d'humains il y a deux solutions ou bien on attend ou on prend ses responsabilités je suis pour le deuxième cas. C'est trop tard ensuite de dire si j'avais su .........
si pour vous ce n'est pas grave de voir 1000 commandements de payer par jour, pour moi oui et si c'est vrai il n'y a pas besoin de photo je vous dis l'avenir de Genève dans un contexte économique un peu plus difficile. merci de votre attention.

Écrit par : Jean Zahno | 04/03/2011

Cher Monsieur,

J'espère que votre gros soucis sur les commandements de payer n'est pas l'unique point de votre programme électoral. Si oui, nous pouvons déjà imaginer le bilan de l'UDC à la prochaine législature. Déjà, celle qui se termine est une coquille vide...
Les Genevois ont besoin d'un changement global sur des domaines essentiels (sécurité, chômage, formation/recherche et fiscalité etc) mais pas sur des questions futiles. Inspirez-vous du MCG ?

Écrit par : immédiat | 06/03/2011

Cher monsieur,
je n'ai pas votre nom et je ne suis qu'un débutant sur le blog car énormément actif sur le terrain pour les gens. Comme j'ai fondé le MCG avec Lettelier je connais son fonctionnement et je peux vous dire qu'après réflexion je suis à l'UDC aujourdhui mon tel 0788227738 si vous voulez savoir pourquoi car ça n'intéresse pas encore le public.
quand à vos programmes j'ai 30 ans de banque 10 ans indépendant et 10 ans à la tête des intérêts de Champel 400 paquets distribués aux aînés en fin d'année le sapin de Noël sur le plateau de Champel etc à moins que c'est le MCG qui a fait tout ça, je parle peu mais j'agis et complète l'information vue dans le GHI qui de toute façon à déjà été évoquée dans mon programme. je vous souhaite une très bonne soirée.

Écrit par : Jean Zahno | 06/03/2011

Monsieur,

A toutes fins utiles, je porte à votre connaissance que vous trouverez toutes informations utiles sur les OPF genevois sur le lien www.ge.ch/opf. Je précise encore qu'un administré peut faire l'objet de plusieurs poursuites dans l'année.
Avec mes salutations distinguées.

Écrit par : Olivier Chollet, préposé de l'Office des poursuites de Genève | 15/03/2011

Je vous remercie de votre commentaire.
Je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir des cas ou des poursuites restent inscrites, ou qu'une poursuite est inscrite sans en avoir connaissance.
J'ai vécu cette affaire il y a environ 8-10 ans ce qui m'a valu des ennuis financiers importants.(perte de 2 contrats)
Quand vous allez dans une banque vous recevez un crédit avec confirmation.
quand vous retirez de l'argent vous avez en principe une quittance.

Donc il serait bien d'avoir en fin d'année un relevé gratuit comme on le fait dans les banques sachant effectivement que votre organisation administrative dans son ensemble n'est pas remise en cause, je veux relever et combler les lacunes de votre système. Effectivement je pourrais passer 1 fois l'an pour demander une attestation de non poursuite en payant Fr 17.--.

Écrit par : Jean Zahno | 15/03/2011

Les commentaires sont fermés.