16/03/2011

JAPON

photo jean.JPG


JAPON : RESPONSABILITE D' INFORMATION SUR LA SECURITE

 

Que faire. Le Japon est un pays responsable, courageux et beaucoup de pays pourraient le suivre pour la formation et les exercices pratiqués et donnés aux habitants en cas de tremblement de terre ou de problèmes de radio activité.

 

A Genève nous avons de nombreuses personnalités qui voyagent qui se posent des questions, les bonnes réponses sont souvent difficiles.

 

Toutefois notre armée a une excellente formation et je suis sûr d'une chose qu'une mise au point officielle devant cette situation exceptionnelle est nécessaire pour notre population, pour la population étrangère aussi.

 

J'attends de  Mme M. Calmy Rey ou du Club de la Presse de Genève  

une intervention directe ou indirecte concernant les conseils et l'information pour la Genève internationale pourquoi :

 

l'information donnée par la presse est un mélange de tout et n'est pas l'information pratiquée à l'armée ou à la protection civile. La suisse a une tradition, une expérience, un savoir faire avec les abris anti-atomiques etc., il faut donc utiliser ces scientifiques compétents qui peuvent donner le conseil utile pour peut être sauver demain une vie ou donner le renseignement utile et les précautions à envisager pour un voyage.

Nous avons aussi de grands scientifiques au Cern alors je ne vois pas le problème de l'inutilité d'une bonne information.

Nos amis japonais qui écoutent et attendent ce petit rien qui fait tout car savoir qu'ils pourraient être épaulés même par un plus petit que soi sachant que dans cette situation même une alimentation saine pourrait faire défaut à certains endroits.

 

Pourquoi ne pas mettre à disposition

des services généraux

les compléments d'information

le commerce utile

 

Nous avons beaucoup d'amis japonais, ils sont ko, Qu'attendons nous ?.

 

Jean Zahno

 photo jean.JPG

07:59 Publié dans etranger | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.