25/02/2013

MR MAUDET M'A T-IL VOLE L'IDEE DU CENDRIER PLIABLE?

PARIS DEPENSE 30 MILLIONS PAR ANNEE POUR RAMASSER LES MEGOTS.


 Avant l’interdiction de fumer j’ai mis sur le marché un cendrier pliable. J’ai eu des commandes d’Australie et d’un autre pays qui croyaient au développement du projet. Malheureusement je n’ai pas pu livrer la marchandise car les fabricants ici en Suisses de carton avec feuille d’alu collée brevetée n’ont pas voulu livrer le papier. Quelques mois après mon dépôt de modèle pliable qui pourrait s’incorporer directement entre autres dans les paquets de cigarettes j’ai comme par hasard appris que la Ville de Genève avait plagié mon idée en mettant à disposition des boîtes accompagnées du texte « offrez un foyer à vos mégots » sur le couvercle. Paris dépense 30 millions par année pour enlever les déchets des fumeurs.

L’idée pliable a probablement été mieux étudiée que le modèle de la boîte pourquoi ? Le modèle pourrait se vendre aussi comme des mouchoirs en papier ???? la Ville de Paris dépense 30 millions par an, alors que reste-il à faire à nos marchands pour s’intéresser à ce marché ?.                                           Jean Zahno

Commentaires

Bonjour Mr Mabut.
Oui en effet j'ai déposé un modèle pliable un peu différent de la boîte mais pour le même principe. 3 mois après une association vendait à Crans Montana des boîtes les mêmes boîtes que la VDG donc de Mr Maudet mais avec un look encore différent ceci dans l'espace vente de tickets des remontées mécaniques, ce qui était intelligent.Mais au départ c'était mon idée.
Avec mes meilleures salutations.

Écrit par : Jean Zahno | 25/02/2013

Cher Monsieur,
J'ai souvenir que "la boîte à mégots" a été développée et distribuée par "summit fondation" sous le nom d'Ecobox, ce déjà en 2003. C'est un détournement créatif de des anciennes boîte à bombons ...
La Ville de Genève n'a rien inventé en la matière, si ce n'est le développement du visuel (un mégot "assis" sur un muret) et, peut-être, le slogan "donnez un foyer à vos mégots".
Pour plus d'informations voir sous: http://www.summit-foundation.org/fr/solutions/ecobox

Bien à vous

Boris Calame

Écrit par : Boris Calame | 26/02/2013

Les commentaires sont fermés.