22/08/2013

APRES WEBER LES TAXES DE SEJOUR EN VALAIS SUSCITENT LA GROGNE

APACH DEFEND LES INTERETS DES PROPRIETAIRES D’APPARTEMENTS ET DE CHALETS A CRANS-MONTANA


 Et demande donc à ses membres dans son journal d’Août d’apporter un commentaire ou une opinion sur le sujet.

Que fait Apach ?

Cette association organise des événements culturels sur le Haut-Plateau, porte également à l’échelon politique les questions de ses membres et défend leurs intérêts.

Dans son journal d’août, elle questionne aussi ses membres pour rescencer les incidences, sur le classement des résidences secondaires et sur la location de celles-ci à des tiers en application de la loi Weber.

En outre cette association œuvre aussi pour obtenir des avantages sur les prix des remontées mécaniques et des tickets des loisirs par exemple.

Qu’ils soient Genevois, Vaudois, ou Etrangers de tous les pays ces propriétaires de résidence secondaire sont concernés par la nouvelle loi « Weber » et comme il y a encore beaucoup de flou, être présent dans le débat politique en ce moment est un avantage d’autant plus que cette association représente plus de 400 membres.

Qu’en sera-t-il du marché des résidences principales et des résidences secondaires dans 10 ans : leur prix va-t-il fondre ou rester stable ou augmenter face à la demande.

En ce qui concerne les résidences secondaires, certains professionnels pensent que les prix pourraient profiter de la plus forte demande  due à une construction limitée des nouveaux projets.

Je relève ces points non seulement pour vous encourager

à participer aux activités touristiques de cette belle région

mais aussi pour défendre à temps vos idées dans ce nouveau contexte.

Plus de renseignements voir www.apach.ch

Jean Zahno le 22 août 2013   

Les commentaires sont fermés.