24/09/2013

GENEVE 40% DE FONCTIONNAIRES DE PLUS QUE ZURICH

POURQOI LES GENEVOIS DECIDEURS NE SONT PAS CAPABLES DE CONTRÒLER LES DEPENSES

 


Zürich j'y ai vécu 7 ans il y a longtemps. Les gens de ce Canton et de cette Ville je les ai aimés. Ils m'ont fait confiance après peu de temps, ils m'ont confié des responsabilités professionnelles importantes. Il y a beaucoup plus de travail et choix qu'à Genève c'est évident. Pour tous ceux qui veulent entreprendre je conseille aux jeunes et moins jeunes d'aller sur place pour les fréquenter un peu comprendre leur rigueur de la vie du travail et de leurs habitudes pour ramener un peu de sérieux à la gestion genevoise après. J'ai même fait 4 mois d'armée à la caserne de Zürich, rien à voir avec l'engagement de la Suisse Romande. On est Suisse allemand au boulot ou à l'armée.

Revenons toutefois au déclarations de la CCIG et pourquoi l'ensemble des Genevois ne sont pas capables de discernement dans les dépenses.

J'ai fait une fois l'étude des données trompeuses de Genève, On cite surtout des chiffres mais ces chiffres pour être évocateurs et efficients doivent être liés aux comparaisons d'autres villes et communes ou d'autres Cantons, donc du contrôle et c'est peut être là que Genève est vraiment défaillante.

Genève on parle beaucoup et on oublie souvent de faire la statistique ou ne la fait qu'après coup.

Alors bravo à la CCIG de faire ce travail de lumière et espère que le Genevois saura s'en servir pour prendre les décisions qui s'imposent lors des élections et lors de la législature à venir sans oublier que les dépenses sont faites avec les impôts et autres émoluments rappelant que le résultat n'est que le total des efforts de tous.

Jean Zahno

  

 

10:42 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.