01/10/2013

JOURNEE DU 1ER OCTOBRE C'EST QUOI?

C'EST LA JOURNEE INTERNATIONALE DES PERSONNES ÂGEES.


(Supprimer la distance c’est augmenter le temps…) A Champel démonstration Facebook au Club seniors qui organise en faveur de ses membres une rencontre avec de jeunes étudiants pour expliquer les réseaux sociaux, cités plus haut.

Mais revenons au ler octobre qui est la journée de rencontres avec les personnes âgées pour penser en général à celles-ci selon des thèmes à leur intention. Oui Pépé, Mémé sont bien là.

Les personnes âgées c’est plus de lenteur dans le déplacement ce sont des marches difficiles à monter près de chez eux ce sont des portes d’entrées trop lourdes à pousser, ce sont des transports à organiser avec précaution, ce sont des contacts avec les réseaux et les architectes pour améliorer leur quotidien, c’est parler avec eux de leur solitude si c’est le cas, c’est organiser leurs courses lorsque la rue est glissante, c’est mettre des bancs dans les parcs pour agrémenter la marche quotidienne, c'est mettre un peu de parfum dans leur vie pour qu'elles puissent dire il fait bon vivre mais surtout on s'occupe bien de nous. Bonne journée à tous.

 

Jean Zahno

 

Les commentaires sont fermés.