02/10/2013

LES LISTES DES PARTIS SONT ELLES VRAIMENT DEMOCRATIQUES

Agir agir Pour le Grand Conseil redonnons le pouvoir au peuple. Allez voter pour corriger l'excès des dettes pour corriger le barême fiscal trop important à Genève face aux revenus etc. C'est la CCIG qui le confirme alors?

 


On a toujours fait comme ça disent certains, alors pourquoi changer quelque chose qui marche. Mais ça ne marche pas quand on voit les statistiques de Genève.

Le comportement des chefs de file m'amène à penser que certains partis essaient de monopoliser la vie démocratique. Moi j'espère bien au contraire amener les électeurs à choisir en connaissance de cause. L'élu ne serait qu'un serviteur.

D'abord comment présenter tous les candidats inscrits sur les listes. Il y a des lieux réservés à l'info politique et c'est un monde que l'on ne présente pas les candidats dans son ensemble à Léman Bleu ou dans l'hémicycle oû les futurs députés débattrons des sujets importants ou à la RTS . C'est un monde que l'ensemble des candidats ne soient pas présentés au journal télévisé avec leur tête. Pourquoi machin et truc eux sont toujours invités comme tous les sortants. etc etc. Pourquoi tous ces privilèges. Ce n'est pas le reflet de la démocratie. Tous les élus sortants devraient démissionner de toutes leurs fonctions 3 mois avant le terme de l'élection et des fionctionnaires traiteraient les affaires courantes pour éviter les conflits d'intérêt public.

Celui qui met en valeur ses femmes et ses hommes de sa liste autre que sa binette saura mettre en valeur les biens du canton et les gèrera mieux.

Alors comment faire participer les jeunes les femmes les hommes aussi pour l'élection du Grand Conseil.

Aujourd'hui on indique que 17-18 % ont voté mais cela représente déjà 30 ou 40% car de nombreux citoyens n'iront pas voter. Ils cherchent un travail, un appartement un espace de vie tranquille et en paix, tout comme les commerçants de Champel que j'ai rencontrés ce matin qui ont besoin d'aide autre que celle de Poggia qui parle et qui parle. Alors modifions au plus vite ces structures pour motiver les citoyens à défendre leurs intérêts.

EMPLOIS

SECURITE

IMPÔTS

que reste t il à la fin du mois à ces citoyens, ça c'est le pouvoir d'achat des uns et des autres.

Jean Zahno

si je suis élu le 6 je proposerai des solutions.

 

 

Les commentaires sont fermés.