05/10/2013

UN SOUTIEN D'EX MISS DES PAYS DE SAVOIE

nés en France frontalière tous les deux nous avons grandi en France moi jusqu'à 17 ans elle jusqu'à 20 ans.

Elle demande au Genevois frontaliers d'aller voter pour me soutenir ainsi qu'au franco-suisses qui résident à Genève. Merci à Sarah.


Je connais bien le département de l'Ain, de Bellegarde à Gex et Divonne, j'y ai de la famille des cousins une sœur un beau-frère des nièces, je connais bien le département de la Hte Savoie par mon ex qui résidait en son temps à Douvaine. A ce propos j'ai trouvé dans sa maison d'anciennes photos du tram qui venait de Genève et qui passait devant chez elle, c'est vieux tout ça. La communication et le transport frontalier France-Genève existe donc depuis longtemps.

Puis 3 ans au collège de St-Julien en Genevois qui était tout petit à l'époque. Tous ces éléments font que je connais bien les deux départements de la frontière. Oui la région est bien là et elle est prospère.

S'il existent des problèmes c'est bien à nos autorités qu'il faut demander des explications. De l'autre côté des problèmes identiques se dressent,Migros qui s'implante chez eux grogne des commerçants, constructions importantes grogne des habitants, impôts lourds pour développer les infrastructures des écoles et crèches etc. Ils ont le même comportement que les Genevois.  

Quand au pays de Gex on me sollicite aussi pour améliorer ou relancer la ligne de chemin de fer Bellegarde Divonne, alors intéressant ou pas c'est très utile de savoir qu'il y a de nombreuses améliorations possibles et la vie d'un côté comme de l'autre doit s'organiser et être axée sur le développement harmonieux avec plein de bons sens pour les citoyens. 

Elle est belle cette Sarah n'est-ce-pas. Venez la découvrir elle vaut le détour. Au lieu de grogner venez prendre un verre.

 

Jean Zahno

Les commentaires sont fermés.