18/10/2013

PATRICE CHEREAU N'EST PLUS MAIS ADJANI RESTE

CE MEMORABLE COUP DE REIN DE VINCENT PEREZ POUR HONORER ADJANI "hum" RESTERA LONGTEMPS DANS NOTRE MEMOIRE.

 


Pas besoin de vous dire de quoi il en retourne, vous avez probablement plusieurs fois dans votre vie vu cet excellent passage du film en question primé à Cannes. Adjani je l'ai vu dans de très grand film mais aussi au  parc Bertrand il y a quelques années avec son fils, elle est toujours aussi agréable à regarder surtout quand elle est en maillot de bain.

A vingt ans mon amie Mirta peintre voulait me peindre nu. Elle me disait que ce serait son chef d'œuvre.Je suis pudique et ai refusé plusieurs fois d'être nominé pour la pose et à disposition pour être mis un jour sur le mur de mon voisin zizi au vent et ventre à l'air comme je vis dans ce film le beau sein d'Adjani sorti du soutien-gorge au moment de l'étreinte de son partenaire poussant tous deux des cris prouvant respectivement leur plaisir leur reconnaissance de pouvoir donner de l'amour ou le recevoir. Le métier d'acteur c'est montrer des choses en sensibilisant le spectateur. C'est dire quelque chose en essayant d'éveiller leurs sens de les traverser avec des mots sensibles ou provocateurs de laisser des vides pour reprendre son soufle pour mieux reprendre avec fougue un geste une action, provoquant des émotions et des frissons.

Pourquoi parler d'Adjani, pourquoi parler d'amour de sensibilité d'émotions.

Un jour je suis allé filmer une classe, dans une école de Champel pour un travail de groupe sur les oiseaux primé par l'AIC, et il y avait une certaine Véra Figurek. Ayant revu il y a peu de temps cette vidéo tournée dans cette classe j'ai eu tellement d'émotions que je me suis dit"tu ne peux pas laisser ça dans tes archives".

J'ai ressorti ces cassettes mini dv et mon fils actif dans le cinéma les convertit en ce moment en format adapté aux appareils d'aujourd'hui. Un ros boulot.

Alors pourquoi pas le début d'une histoire avec peut être Adjani Vera Figurek.

si vous êtes croyant on dit que Dieu choisit alors si Dieu le veut dans 1 an je vous dirai la suite de ce message. Initiateur du livre Les rues racontent Champel avec Mr Vellas pourquoi pas initier ou faire un film regroupant toute cette activité de plusieurs années de ma Présidence des Intérêts de Champel auprès d'enfants d'adultes et des aussi des aînés. 

Jean Zahno 

 

 

10:03 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.