17/10/2013

REGENT CRANS MONTANA COLLEGE MANAGEMENT SA

La Commune de LENS Fonce avec ce projet de 50 millions. Elle participe pour 6500000 pour aider le développement de cette école internationale. Elle a une option d'achat sur le bâtiment.


bravo à la commune de Lens qui en peu de temps a organisé un travail préparatoire pour le projet qui fut accepté à l'unanimité - 1 voix lors de l'assemblée d'hier des bourgeois. Les frontaliers Genevois et Vaudois anglophones et les étrangers pourront postuler car c'est une école qui sera dominée par les anglophones et les profs devront être formés pour enseigner comme à l'école internationale de Genève ou comme à L'Aiglon école dans le canton de Vaud. C'est une bonne nouvelle pour le Haut-Plateau qui souffre de la conjoncture en générale

de la baisse du tourisme et de la loi WEBER.

Les commerçants les constructeurs se réjouissent de participer à ce beau projet. Quand on veut on peut d'autant plus que cette commune a déjà dans ses actifs le Régent. Même si le Valais fait partie des PIB les plus bas de Suisse le niveau à Crans Montana est des plus élevés. 30 millions d'entrées pour quelques milliers d'habitants, pas mal pour cette large commune qui s'étend jusqu'au sommet de la montagne et jusqu'à la route principale de la plaine donc propriétaire de vignes.

Jean Zahno

Les commentaires sont fermés.