29/10/2013

ECOUTE TELEPHONIQUE, SURVEILLANCE JUSQUE DANS LES CHAMBRES

POURQUOI NE PAS RECLAMER DES MONTANTS ASTRONOMIQUES POUR CETTE ATTEINTE A NOS LIBERTES.

 


L'Amérique forte puissance militaire et politique a-t-elle l'exemple du monopole de l'arnaque démocratique en pillant des infos prises au hasard des écoutes des uns et autres. Il y a fort à parier que des bureaux entiers recencent ce genre d'écoutes ou des infos sur des sujets qui touchent la sécurité, l'information, les affaires commerciales sensibles.  Pourquoi tant d'espionnage de la part de ces puissances et à quoi ça sert vraiment. Les dépenses en valent elles la peine.

Dans un contexte à court terme il certain que l'ami qui vous espionne aura des avantages mais dès qu'il sera découvert, il perdra de sa crédibilité de son sérieux etc et il faudra reconstruire. En période de conflit et de communication délicate ou difficile il est je pense naturel que l'information reçue illégalement pour essayer d'avancer confortera l'aisance d'une négociation. Dans ce cas si c'est pour le bon sens c'est peut être acceptable mais ou sont les limites pour ne pas déraper? 

Ensuite il y a les affaires à cacher dans lesquelles des membres de gouverment sont mouillés. 

Rappelons-nous l'affaire Gorbachev qui est tombé suite à une manipulation américaine.

Il y a longtemps j'ai connu le plus grand espion qui opérait en Allemagne de l'Oest au profit de l'Est.

Aujourd'hui Le contrôle des copies du marché de l'art, contrôle des marques, contrôle des stupéfiants, contrôle des délinquants dans les stades, oui il y a beaucoup de surveillance à faire ailleurs que sur les comptes bancaires.   

Personnellement je vais vous étonner et vous révéler le genre d'espionnage que peut faire un Romand

en Suisse allemande. J'ai la photo du tableau Hodler dans la chambre à coucher de Blocher. Le paysage de ce tableau est un paysage de Crans Montana.

Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.