15/02/2014

CHAMPEL SECURITE A REVOIR

AUX HUG ET A L'AV DE CHAMPEL ENTRE LA MIGROS ET LE GRAND BLEU


Nous avons appris par la presse qu’un homme dangereux se faisait soigner à l’hôpital. En discutant avec les voisins ils sont très surpris de cet état de fait. Ils veulent savoir. S’il est certain qu’il faut soigner les blessés, les malades il devrait y avoir des endroits sécurisés auprès d’hôpitaux disponibles offrant toute cette sécurité nécessaire. Je pense aux nombreuses places militaires laissées à l’abandon après les changements d’affectation. Mais ma science est limitée dans ce domaine et je vous laisse faire la recherche ne faisant que transmettre le bon sens des uns et des autres.

Par contre en ce qui concerne les arrêts du bus 3 à l’Av. de Champel je suis dubitatif sur l’utilité de 2 arrêts proches de moins de 100m CALAS GRAND BLEU (NOUVEAU) . Il est vrai cependant que l’arrêt suivant ne pouvant se faire dans le chantier du CEVA se situe à sa place habituelle au 14 av. de Champel soit une distance plus importante.

Pour moi la sécurité prime le service Pourquoi.

Actuellement il y a 2 arrêts. Lorsque les bus s’arrêtent  en même temps il n’y a pas photo, la route est bloquée, les voitures attendent mais les usagers n’attendent pas, ils sortent de la Migros essaient de se frayer un chemin en traversant en courant pour monter dans le bus. A ce moment l’espace de sécurité est inconfortable car ils ne prennent pas le passage à piétons.

En plus la moyenne des personnes âgées est plus élevée à Champel qu’ailleurs dans les autres quartiers de la ville. Il y a plus de risques qu’ailleurs lorsque je décris ce blocage de circulation. En effet les gens se déplacent plus difficilement et avec des aides en plus.

Si la situation reste comme maintenant il suffirait de réduire l’espace d’attente des gens à l’arrêt bus..

Ceci permettrait une augmentation de la surface disponible de l’Av. Là où j’estime qu’il y a des risques même si la vitesse des véhicules n’est pas excessive par obligation.

A cet endroit en plus il n’y a pas je crois de panneau de limitation de vitesse mais je peux me tromper.

J’espère que vous avez compris et si ce n’est pas le cas venez sur place chez les commerçants de Champel, ils vous attendent et vous souhaiteront la bienvenue.

Jean Zahno

Les commentaires sont fermés.