16/03/2014

TROP DE GENS EN PRISON PROBABLEMENT OUI

UN AMI ME RACONTE COMMENT DES GENS SONT RAMASSES POUR RIEN


Le téléphone sonne. C’est un ami de longue date. Je l’ai aidé il y a une année à trouver des solutions pour sa fille. Il m’a dit à la suite de ce service rendu  « Vous êtes mon ami » et je l’ai noté, ayant rendu service à sa fille comme je l’ai fait à Champel mais là c’était pour une Française qui s’est installée en Suisse.

Lors de l’entretien il me raconte que ses amis sont probablement enfermés à Champ-Dollon, en effet il ne peut plus les contacter, ils ne répondent plus à son appel ? Que se passe-t-il ? Vendrededi Samedi ? Dimanche. J’apprends qu’ils peuvent téléphoner à leur femme ou à un ami proche.

Mais pourquoi sont-ils enfermés : Comment peuvent-ils rester plusieurs jours sans motifs graves à première vue, je me pose la question aussi si c’est pour remplir la prison ? Peut-être.

Les amendes d’ordre ça marche comme vous le savez, moi j’ai posé une question en novembre à un directeur, il ne sait pas ou ne veut pas répondre, alors il m’envoie une lettre mentionnant que nous nous retrouverons au Tribunal pour Fr 40 + les futurs frais de justice peut être Fr 120 je ne sais pas ?

Mais si c’est ça notre votre administration genevoise on est proche de ce qui se passe ailleurs, et là il faut réagir vite et bien svp. Moi j’ai postulé comme gardien de prison car il n’y a pas assez de personnel, Mr Maudet et sa directrice ne me veulent pas même si j’ai en son temps fait mille jours de service. Moi qui ai écrit à Mr le Président F. Longchamp pour des problèmes immobiliers, on ne me répond pas.

Les autres eux sont ramassés à la pelle probablement pour rien et je pèse mes mots.

Pour la garde à vue, en plus Ils ont un avocat d’office, moi je n’en ai jamais eu alors que j’en avais  besoin à un moment de ma vie. Bizarre ce monde, ses exigences, ses lacunes, ses dysfonctionnementS. Oui Je vais suggérer de demander une indemnité pour bavure.

Jean Zahno 14 mars 2014.

Les commentaires sont fermés.