01/04/2014

éthique pour la vente des logements en zone de développement

Les 10 commandements pour ne pas donner qu’aux riches mais bien répondre aux besoins.


 Donc sous quelles formes donner des cadeaux.

Comme vous le savez les zones de développement suscitent un intérêt particulier pour acquérir son logement. En effet on vous fait un cadeau sur le prix. Les cadeaux reçus sont en principe réglementés. L’article dans les journaux spécialisés me fait donc sourire. La magie du mot appartement à vendre à Champel ou Cologny n’est pas le même qu’à Dardagny ou autres lieux plus éloignés comme Chancy, en plus si vous faites des cadeaux.

Le manque actuel de logements est si grand à Genève que cela démontre bien que les Conseillers d’Etat et nos députés n’ont pas bien fait leur travail et ceci depuis de nombreuses années. Alors parler d’éthique aujourd’hui  montre bien que ce sont des mots pour ne rien dire s’il n’y a justement pas d'appartements à vendre en suffisance.

Les banquiers sont souvent critiqués mais les règlements sont bien là pour faire le ménage, dans leurs établissements lorsque la prime offerte pour les actions comme pour les appartements est élevée lors de fortes demandes. Alors oui c’est normal aussi de le faire à l’Etat qui aurait dû le faire il y a belle lurette pour contrôler les priorités des attributions.   

Maintenant comment satisfaire les demandes de nombreux citoyens genevois d'un Conseiller d’Etat à la retraite d'un député d'un conseiller municipal et autres personnes suffisamment dotées de revenus fixes ou ayant un emploi. Ceux-ci sont actuellement plus élevés que la mise en vente de quelques appartements à Genève. En plus c’est vrai qu’on ne prête qu’aux riches.

Les dix commandements seraient donc :

Vérifier l’équilibre des logements entrée-sorties

Trouver l’équilibre des prix sur des rapports des revenus et de la population

Construire suffisamment de logements

Inciter l’épargne des jeunes

Mettre à disposition des jeunes des conseils sur les risques techniques et financiers

Construire pour les anciens

Construire pour les jeunes

Construire pour les grandes familles

Faire des programmes de financements adaptés autres que les traditionnels

Vérifier une qualité de vie de l’habitat pour l’épanouissement des échanges.

               

Les commentaires sont fermés.