26/02/2015

LA FRANCE VOISINE FAVORISE LES TRAINS

ENFIN LES PROJETS LA ROCHE ET THONON RECOIVENT € 72 MILLIONS AU TOTAL POUR LE RAIL

Lire la suite

10:00 Publié dans etranger | Lien permanent | Commentaires (0)

19/02/2015

ROCCARD DISAIT LA TV ET LA PRESSE FONT LE PRESIDENT.

FAUT IL LIMITER LES FRONTALIERS DANS LES BANQUES PUISQUE LA TV ET LA PRESSE FONT MAINTENANT LA JUSTICE EN FRANCE. SVP restons critique à cet égard pourquoi?

 J'écoute avec intérêt les émissions sur l'affaire dite "HSBC" GENEVE. Il me semble qu'il y a beaucoup de journalistes là derrière me rappelant un peu les affaires des fonds juifs? Pour les fonds juifs 70 personnes travaillaient pour Mr Damato aux USA et ne faisaient que ça (se renseigner). Aujourd'hui combien y en a t-il

pour prendre des renseignements sur la Suisse et les comptes??????

probablement autant? mais ils sont dispersés cette fois. Ce que je peux dire en ce qui me concerne et je cite mon cas non pas pour vous affoller mais pour dire qu'il faut bien vérifier les éléments avant de prendre acte des informations. Souvent elles sont mauvaises comme dans l'émission récente de FR2:

LA Banque de France reçoit toutes les informations concernant l'identité des personnes qui ouvrent un compte.

vous ne pouvez avoir qu'un livret A par exemple. J'avais un avoir de moins de 100 euros en livret A à BNP à la frontière avec un compte courant pour des raisons pratiques et de paiements que je devais faire.

Un jour je reçus un ordre de BNP Paris de solder un de mes livrets A parce que j'en avais soit disant 2 en France ceci sur indication de la Banque de France. J'ai joué le jeu pour comprendre, mais ça m'a fait perdre du temps car en allant à la banque concernée celle-ci a vite constaté qu'il y avait une grosse erreur et elle a supendu ses instructions de solder le compte qui était probablement celui d'un homonyme. Je me suis même posé la question pourquoi c'était possible de la part de la banque de France de se tromper à ce point.

Aujourd'hui branle bas à Genève avec Mr le procureur Jornot.

Enfin on aura une réponse valable car elle viendra de Suisse.

Moi j'ai eu un accident en France le 7 mai 2014 et je ne reçois que maintenant les convocations clasiques avocats médecins experts alors que le fautif roulait vite avec alcool et des substances... (voilà la France d'aujourd'hui qui traîne?) 6 mois pour un rapport de police valable, donc 7 mois pour avoir un premier contact avec l'assurance du fautif, et 8 mois pour un premier versement concernant des provisions. Pendant ce temps c'est mon assurance qui paie et ces délais ne sont pas normaux à mon avis.

la Suisse est très prospère et il est presque normal qu'on la trouve arrogante. C'est un peu comme les JO lorsque les athlètes sont bien entraînés. Ils ont les mêmes chances de médailles. Alors pourquoi c'est toujours le même qui gagne.

La Suisse bien organisée ayant de bons cerveaux produit des prestations de qualité qui se vendent bien à l'étranger. Elle en retire beaucoup d'avantages. Les étrangers dans leur majorité font davantage confiance

à notre pays pour sa précision pour les trains qui sont à l'heure, pour les soins dans les hôpitaux qui sont bons, et la majorité des Suisses apprécient de vivre harmonieusement entre eux.  

Dans ces périodes troublées faut-il limiter le nombre de frontaliers dans les banques?

Jean Zahno

16/02/2015

SI LE FRANC FORT DEVAIT PERDURER?

SIGNIFICATION POUR GENEVE, RECESSION, DEFLATION, ET ATTENTE DE LA HAUSSE DU $

Lire la suite