15/04/2015

REPAS DE LA PÂQUE RUSSE AVEC DES SUISSES D'ORIGINE RUSSE

DESSERT TRADITIONNEL FROMAGE BLANC FRUITS CONFITS ACCOMPAGNE D'UN VIN BANYULS DE 1967 UN DELICE


P4120263.JPGXénia organise chaque année un repas traditionnel avec ses amis russes et d'autres invités.

Je suis en principe invité et c'est une véritable découverte d'une part dans le décalage des dates des festivités et du repas d'autre part. En effet chaque pays a ses traditions et il faut remonter à l'origine de ces fêtes pour savoir et comprendre peut être ce que l'on mange, ce qui était à disposition à l'origine lors de la célébration.

Les gens ont toujours je pense cultivé, planté pour manger et élevé des animaux pour le lait ou

pour se nourrir, éventuellement pour les faire travailler.

Une importante colonie russe est installée à Genève et aux alentours. 1917 et autres événements importants.  Souvent on ne reconnaît pas un russe d'un autre homme d'une autre nationalité européenne sauf dans leurs traditions.

D'ailleurs une importante église russe domine Genève et ravive probablement le passé important de ce pays ou des liens étroits laissés à certaine occasion amitiés personnelle aide réciproque ou moment d'histoire.

Les chants qui viennent de si loin sont poussés très fort par des voix sublimes et pourquoi pas un jour organiser une manifestation culturelle pour entendre un mélange de voix de chants de différents pays aux fortes traditions.

Faire connaître ces voix ses chœurs ces chants ces chorale des uns et des autres pour oublier qu'il n'y a pas si longtemps nous ne pouvions pas nous rendre oû nous voulions et surtout pas en Russie.

Jean Zahno

09:41 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.