03/11/2015

LA DISTRIBUTION DES CASES POSTALES AU GEANT JAUNE:

UN TIMBRE DU QUARTIER OU DE LA COMMUNNE A 50ct ou 85 mieux que DHL..


 

Ce serait bien pour les commerçants et les associations du quartier.

 

Pourquoi pas ? Moi j’y crois, même s’il faut parler en présence de son avocat à BERNE.

 

PLUS DE RAPIDITE DANS L’ECHANGE, c’est ce que veulent les commerçants.

 

Pour parler du partage des charges entre communes et Canton  et de leur répartition harmonieuse, pour le confort des habitants, cette idée serait un coup d’envoi à la réflexion écologique d’une part et au bon sens d’autre part.

 

Finalement pourquoi envoyer par train un courrier local à Fribourg pour le faire revenir à Champel Genève le lendemain.

 

Il n’est à mon avis pas nécessaire de le faire pour les cases postales.

 

En effet Mr Jean Zahnd habitant la rue de la poste de Champel passe tous les matins relever sa case, il veut envoyer un courrier à l’association du coin ou au médecin du coin qui ont des cases postales aussi au même endroit. Il pourrait aussi déposer le courrier directement à la poste pour la distribution des cases postales. Tout travail méritant salaire, un timbre écologique à 50ct pourrait être envisagé et ne plus envoyer à Fribourg un courrier A+ qui se distribuerait le jour même. Le soir même en rentrant chez vous, vous auriez donc les lettres dans votre case du quartier ou de la communne. Favoriser les échanges de proximité et ses contacts, un plus?.

 

Peut-on tout centralisé, faut-il décentraliser ? Ça dépend des femmes et des hommes qui font l’étude du marché et qui prennent des décisions. On entend souvent c’était mieux avant mais  quelquefois aussi quel progrès ? La répartition des tâches entre commune et canton, nous avons le devoir d'être attentif. 

 

Bonne réflexion et bonne étude de faisabilité ?

 

 

 

 

 

Jean Zahno

 

 

 

 

 

11:12 Publié dans CHAMPEL | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.