22/11/2017

PEU DE TEMPS D'ATTENTE A LA POSTE. C'EST CORRECT.

PAR CONTRE L'ATTENTE AUX GUICHETS DE L'OPF EST-ELLE NORMALE. ALORS BALANCE TON PORC ET LA TRUIE AVEC.


Oui c’est l’heure des comptes pour la Poste. Le Canton cherche des économies et depuis une quinzaine d’année je suis pour la proximité pensant que le contrôle administratif est meilleur mais surtout avec un service à la clientèle ou au citoyen supérieur. Dans ce contexte une opportunité se présente.

Les offices de la poste sont bien organisés en plus ils cherchent de la clientèle, car les lettres diminuent, ce n'est pas nouveau. Donc pourquoi ne pas déléguer une grande partie du travail de l’OPF de Genève et de Romandie aux offices postaux? Je suis persuadé que la qualité de ce travail serait meilleure en ce qui concerne l'envoi et le retour de courrier qui se traduirait par un gain de productivité du traitement des affaires ordinaires des courriers des poursuites et une diminution importante des frais inappropriés serait comptabilisé pour une fois en faveur du citoyen. Il y aurait aussi un gain de temps dans les déplacements donc un gain pour l’écologie.

Le CM a demandé au CA de négocier avec la direction locale de la poste et les divers responsables locaux pour critiquer les changements ou donner un sens à de nouveaux projets et éventuellement les encadrer un certain temps.  

Qu’en serait-il du temps d’attente SI... Il y a de la marge à la poste mais pas à l’OPF. Un exemple ’il y a beaucoup de chaises occupées au 46 rue du Stand, pour la même surface à Champel il n'y en a que 4 et souvent pas occupées.

Exprimer une idée de changement pour améliorer la qualité des services de contentieux c’est une obligation et un devoir de le faire.

Jean Zahno

0788227738

Commentaires

La Poste est devenue l’annexe du rayon « librairie «  d’´une Migros ......

Écrit par : Patoucha | 24/11/2017

Les commentaires sont fermés.