26/01/2018

RETOUR DE L'ANCIENNE DESSERTE TPG BUS 1 ROSERAIE BEAU-SEJOUR CHAMPEL

Les habitants de Roseraie/Beau-Séjour/Champel globalisant une population de 18000 habitants ont fêté un triste anniversaire. En effet il y a un an à la surprise générale, les TPG ont modifié le tracé de la ligne 1


en abandonnant la desserte du Quartier de Beau-Séjour et du Plateau-de-Champel prétéritant plusieurs milliers d’habitants selon la statistique pour Champel/Roseraie pourquoi :

Auparavant, la liaison directe depuis la gare avec un itinéraire intéressant passant par le Bd James Fazy, Av. du Mail, Bd du Pont d’Arve permettait de bonnes liaisons pour revenir d’une excursion en Suisse ou d’un voyage à l’étranger en toute sécurité dans notre quartier. Désormais, pour arriver à domicile, les habitants de Roseraie Champel doivent descendre à l’arrêt le plus proche de l’hôpital et marcher plus de 200 mètres pour rejoindre celui du petit bus circulant sur la ligne 35. Autant dire que pour des personnes âgées, et elles sont nombreuses à vivre dans le quartier, chargées d’un sac ou d’une valise, le retour depuis la gare Cornavin est devenu plus difficile. A l’époque, avec le passage de la ligne 1 arrêts Colline, Place Reverdun, puis Av. de Champel, ils pouvaient aussi se  rendre directement au centre-ville, à Rive, pour faire des achats. Avec ce changement, ils ont perdu encore une ligne directe avec le centre et sont contraints de s’y rendre en voiture pour éviter une trop grande perte de temps. En plus d’après certains professionnels de la santé de Champel, le 35 n’est pas adapté pour les personnes très âgées ou handicapées.  

Le retour du bus no 1 par Beau-Séjour aiderait ces personnes âgées ou handicapées pour plus de sécurité, et moins de voitures !

Je soutiens les habitants de Beau-Séjour dans cette démarche sincère et objective.

Jean zahno

Commentaires

Je ne sais pas à quoi va ressembler la station cela de champel les vendredi et samedi soir avec l'arrivée massive de jeunes de France voisine! Des hordes de 80/100 personnes dans les rues de votre quartier paisible!

Écrit par : dominique degoumois | 27/01/2018

Bonjour Monsieur
merci d'avoir lu l'article, oui il se peut que des gens d'autres quartiers viennent à Champel si la police fait bien son travail je ne vois pas de problème en plus la station sera en principe fermée le soir dès 22h c'est ce qui se dit?
Toutefois je parle du Bus no 1 pour l'instant justement important pour la desserte décrite.
Bien à vous.

Écrit par : Jean Zano | 27/01/2018

Les commentaires sont fermés.