CONCERT POUR NOTRE DAME DE PARIS

Après le concert organisé par F2 pour rendre hommage à la vie et rebâtir Notre Dame je me suis réconcilié

avec les journalistes de F2.

La France en effet par les excellents journalistes de cette chaîne et leurs invités nous fait vivre de très grandes émotions et ont restauré la grandeur de ce pays. Ils ont souligné les risques  du travail de ceux qui avec bravoure n’hésitent pas à combattre le feu et à en éliminer les dangers.

OUI DE TRES GRANDES EMOTIONS LORS DE CE CONCERT QUELQUES JOURS APRES LA NUIT DE FEU VU EN DIRECT LE LUNDI.

On en a oublié le combat répétitif des gilets jaunes qui perturbent et encombrent la Capitale et ailleurs les départements. Ce combat agace le pouvoir ou fait comprendre ce qui ne va pas oui mais à la fin est-ce productif ??????????????????????????????????????????????????????????

Donc enfin un bel exemple de solidarité est donné après le feu de la Cathédrale Notre Dame. Après cet accident on va reconstruire cette Cathédrale et c’est ce que j’aime de cette France. Ces journalistes ont organisé un concert merveilleux avec des gens tous engagés pour donner immédiatement des montants à la hauteur du travail à faire, car ce travail est visible. Oui j’ai été sensible à ce grand merci à Mon Général des pompiers et ce merci pour l’engagement de tous les pompiers de Paris. Un merci à  Stephane Bern était bien de circonstance comme ce  merci au charpentier qui rassura tout le monde en disant être prêt à faire le travail de restauration du toit, en précisant aussi qu’il avait assez de bois même avec des pièces du 12ème et du 18ème si c’était nécessaire.

Ce concert exceptionnel avec de grands artistes venus d’ailleurs Lang Lang ou de France Mireille Mathieu avec son Ave Maria, Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy, le chœur des enfants à la Croix de bois pour Mary si tu savais le mal que l’on me fait, la Ministre des Armées avec la cassette éditée par des hommes du porte-avion français rendant hommage à Paris alors que les marins étaient en mission à l’extérieur puis vint cette magnifique chorégraphie de danse de PietraGala avec son compagnon, Gauthier Capucon au violoncelle, Frédérique Mitterand lisant une page du livre de Victor Hugo et finalement le violoniste Gauthier Capucon avec le magistral orchestre symphonique de Vienne. Oui c’est ça la France qui excelle malgré son malheur et ses pleurs c’est ça la France qui organise et qui va réussir sa reconstruction après son recueillement. Lundi après la nuit de feu avec Anne-Sophie Lapix c’est finalement bien ça qu’on attend de la France. Qu’on la gouverne par ses dirigeants.

Depuis Genève on préfère voir une France au travail et compétitive.  

 

Jean Zahno                                                        

Les commentaires sont fermés.