VEILLARD AU C.A DES TPG y-a-t-il réciprocité? j'en doute?

Je signale que CERTAINS BUS VENANT D’ANNEMASSE SONT DANGEREUX

 

 Je pose cette question mais à qui l’adresser? En effet ces bus qui arrivent par Malagnou pour traverser le Pont du Mont Blanc sont dangereux à mon avis à la hauteur rue Adrien Lachenal arrêt Terrassière. En effet depuis l’arrêt ils doivent rejoindre la Place des Eaux-vives et ensuite tourner pour accéder à la rue Versonnex en forçant le passage. Le Bus est si long que les voitures sont bloquées. À plusieurs reprises le Bus était si près que je me suis dit qu’il faudrait peut-être changer l’arrêt de ce grand et long Bus français.

 

En changeant le lieu de l’arrêt il pourrait filer tout droit sans gêner la circulation voitures pour se rabattre sur la gauche ????????????????????? qui cause problème.

 

En Septembre quand je passerai à nouveau à cet endroit je constaterai la prise au sérieux de ma note de ce jour. A mon côté j’ai le doyen du CM.S.V.P Attention quand même.

 

Que fera Mr Veillard Maire de Saint Julien probablement rien.

 

 

 

Jean Zahno

 

 

 

 

 

Commentaires

  • "Que fera Mr Veillard Maire de Saint Julien"
    Il se plaindra sur son blog et critiquera Genève, comme d'habitude.

  • Ce bus n'est pas sensé disparaître avec la mise en service du CEVA ?

  • Bonjour,
    Le carrefour auquel vous faites référence est éminemment problématique à plus d'un titre.
    J'ai eu l'occasion de faire remarquer à M. Barthassat lorsqu'il était encore plein de bonnes intentions que les bus venant de la rue des Eaux-Vives, dont le 10 à trois modules, empiétaient sur les voies des TIM empêchant ainsi une progression raisonnable de la file d'attente qui s'étend au-delà de la rue des Eaux-Vives jusque sur les quais aux heures de pointe.
    Mais pas seulement. Car l'engorgement de ce carrefour est aussi provoqué par l'interruption de l'onde verte sur cet axe de sortie de ville par l'action du feu prioritaire pour le bus venant de l'avenue de Frontenex pour rejoindre Pictet de Rochemont. Cet interruption bloque le carrefour de la place des Eaux-Vives.
    La solution évidente consiste à supprimer une des deux voies qui permettent de tourner à gauche sur la rue Versonnex depuis la place des Eaux-Vives pour la dédier aux TIM venant de la rue des Eaux-Vives. Et donc, évidemment, détourner le bus d'Annemasse sur le blvd Hélvétique via Ferdinand Hodler.
    Mais bon, j'ai renoncé à faire entendre raison aux responsables qui n'en ont rien à cirer où qui sont incompétents. Voire les deux.

  • Et je me demande pourquoi je ne résiste pas à venir en parler ici. Car je doute qu'un seul de vos lecteurs ne sache de quoi je parle.
    Il suffit pourtant d'un coup d'oeil sur google earth pour vérifier la configuration du carrefour en question et comprendre. Mais qui le fait ?
    Je voudrais tant pouvoir m'en foutre. J'essaie de m'isoler dans ma grotte, sans succès. Impossible de ne pas partager et de prendre à coeur.

Les commentaires sont fermés.