CHAMPEL COPPET EN TRAIN DEPART 5.15 LE 15.12

APRES LES TOILETTES IL EST ENCORE TEMPS DE METTRE DES CENDRIERS. Oui un mégot dans l'escalator?

À Champel comme partout en ce moment la canicule prend place dans tous les espaces sauf dans la future gare de Champel. En effet aujourd’hui il y a les portes ouvertes.

Il fait bon frais. On cherche les voies d’où partiront les trains. Le tableau d’affichage marque déjà le prochain train du 15 décembre pour Coppet. fabuleux.

En montant l’escalier on m’indique aussi le bus navette Sainte Clotilde ou autres sorties pas mal du côté de l’info et de l’effort déployé par les gens du chantier par les autorités qui ont fait avancer le projet au coût final probablement intéressant pour Genève si comme il est prévu 50 mille personnes prendront ces trains.

L’envergure de la gare de Champel 2 voies est impressionnante de cohésion avec accès par tunnel aux HUG côté Roseraie ou CMU côté rue Lombard ou autres rues et chemins proches de la sortie.

Les escalators assez étroits montent ou descendent facilement les 30m de dénivelé.

Au-dessus 137 arbres chênes de 6-8 mètres meubleront le décor extérieur de la gare avec l’effet de la gare dans une forêt sur la surface de l’ex plateau de Champel semble satisfaire les anciens opposants au projet.

Ma remarque de ce jour après les toilettes y-a-t-il des cendriers. En visitant ce jour je n'ai pas trouvé les fromages je n'ai pas vus les cendriers mais bien vu un mégot dans l’escalator.

Jean Zahno

Commentaires

  • Toujours étonnée du manque de civilité des fumeurs, voir justement les arrêts de bus etc.., à titre indicatif il existe des petits cendriers de poche.

Les commentaires sont fermés.