UBS 40000 comptes. Finalement pourquoi pas plus voir graph 2010-9

+30% en 10 ans alors n'entrez pas en tentation face à ces chiffres qui font frémir d'envie.

Gagnez de l’argent et en économiser, le préserver, donc avoir un bas de laine pour des risques à venir la Suisse offre aux européens une vision de bon élève d'après le graphique de la plus value ci-dessus. Pour la France vous jugerez ou mettrez le qualificatif en fonction de votre humeur ou des faits constatés en fonction de votre placement suite au graphique. En dix ans en effet la monnaie suisse prend en moyenne 3% par an face à l’Euro ? sous réserve du calcul d’ajustement de l’inflation qui pourrait encore être en faveur du Fr suisse.

CCF27072019.pdf

Donc si j’ai gagné 1000000 et les ai placés en Euro en 2010 il ne vous en restera que 700000 contre Fr suisse. Si vous parlez de 20 ans la différence serait encore plus grande probablement.

Alors pour quelques privilégiés la tentation est très très grande et qu’elle le restera tant que la Suisse offrira des services compétitifs avec des gens formés et compétents face à beaucoup d’autres places, il suffit de voyager un peu pour vous en rendre compte. 

Maintenant bien entendu même si la liste est probablement douteuse tant que l’on n’aura pas vraiment dit comment elle a été acquise je resterai sceptique sur l’action menée car le plus dur c’est bien de maintenir une économie performante liée à une monnaie avec un vrai pouvoir d’achat constant mais pas une monnaie de singe.

Je me souviens il n'y a pas si longtemps de la Grèce de l'Italie ou d'autres pays en difficulté alors la tentation est grande au regard des événements, le dernier en date les gilets jaunes? que voulez-vous faire si vous avez des économies mais la justice à aussi ses droits.

    

                                                                                                                                         Jean Zahno

                                                                                                           

Commentaires

  • Le franc suisse comme valeur refuge, c`est bien connu. Trop bien meme car cela ne profite en fait qu`aux banques puisque plus il y a de fortunes étrangeres réfugiées dans le franc suisse plus celui-ci s`apprécie et plus il s`apprécie moins il y a de touristes. Par ailleurs, plus le CHF est cher et plus le prix des produits importés diminue relativement aux produits suisses avec l`effet que l`on devine sur l`emploi.

Les commentaires sont fermés.