TAUX NEGATIFS QUI A RAISON LE TF ET LES BANQUES ALLEMANDES

JE DEMANDE LA PREUVE QU`AUCUNE BANQUE NE PEUT FAIRE UNE OFFRE:

LA VILLE DE GENEVE A INSCRIT UN MONTANT DE 5000000 DANS LES COMPTES 2018 SOUS INTERETS A RECEVOIR. C’est l’affaire dite des Banques Allemandes ? lesquelles par l’emprunt acté pourtant sur la référence du taux Frs libor 6 mois est devenu négatif à la suite de la décision de la BNS depuis plusieurs années. La BNS dicte la politique monétaire en Suisse et sa décision devrait être appliquée pourquoi.

Pour moi il n’y a pas de contestation possible, les banques allemandes devraient maintenant payer des intérêts à la VDG au lieu d’en encaisser, le marché a changé de sens dû à la nouvelle politique de la Banque Nationale Suisse. La politique de la BNS qui veut réduire la force du franc pour maintenir la compétitivité du commerce de nos artisants et par conséquent soutenir en même temps la santé de notre place financière devrait primer contre la décision du TF qui à mon avis est une décision incompatible à l'heure actuelle des taux négatifs. Depuis quelques  années les indices de l’économie sont quelquefois négatifs. Si je le contestais plainte contre x ces indices négatifs que pourrait dire le TF ? C’est aussi le cas en Europe suite à la décision de la BCE. Pourquoi les clients danois profitent de ces taux négatifs même sur hypothèque (lu dans la presse) ?.

Pourquoi notre VDG pourtant notée AA par l’agence de notation la plus connue ne pourrait – elle pas en faire autant sur le marché Suisse compétitif ou auprès du marché international si on ne pouvait pas le faire ici en Suisse. L’UBS indique des taux obligataires de référence 6-7ans à -45%

Je demande donc la preuve que le marché ne peut pas offrir à Mme S Salerno Maire de la VDG un taux négatif Libor 6 mois FRS sur l’emprunt référencé dans les comptes 2018 MÊME SI LE TF APPORTE DES ARGUMENTS DIFFERENTS.

  

Jean Zahno

Conseiller municipal UDC

0788227738

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.