ELECTIONS DES CONSEILLERS MUNICIPAUX EN VILLE DE GENEVE

ENJEUX DU 15.3.2020 ci-après.

Les Etrangers qui résident à Genève depuis 8 ans les Suisses dès 18 ans peuvent voter.

La première chose est de saluer ceux qui s’engagent sur une liste et qui font « campagne* et entreprennent pour être élu puis pour donner s’ils en ont le coffre de communiquer leurs envies de réaliser des choses mais surtout pour donner une âme à la Ville.

Je relève quelques questions :

pourquoi pas assez de jeunes sur des listes donc pas assez d’élus pour donner des avis appropriés directs concernant les besoins dans le sport les écoles, dans les espaces publics et

dans l’organisation des maisons de quartier des stades etc La politique à quelques exceptions est faite par des gens d’âge mûr car on préfère la sécurité l’avis de gens d’expérience..

C’est une occasion unique pourtant de se perfectionner en dehors de son métier, d’apprendre à connaître sa ville, sses gens et surtout de connaître les problèmes liés aux structures de la société.

Le candidat doit dans premier temps faire ce travail d^appels, de rencontres et écrire des lettres, et envoyer des carte de visite UDC liste no 6 ou autres.

Ensuite dans la mesure des moyens à disposition il faut si possible documenter le citoyen lors des contact organisés ou spontanés.

Il faut analyser les événements les initiatives y répondre ou les classer oui la politique fera le reste ensuite en plénière ou en commissions avec et toujours remettre lòuvrage sur le métier.

Domaine logement, le social, la sécurité, l’immigration, les finances et les sport. Voilà une idée faire une permanence juridique à Champel à l’espace quartier ou de mettre du gazon synthétique au Parc Bertrand Ah Ah sans oublier les impôts moins de centimes additionnels sans lesquels rien ne peut être financé.Voilà les enjeux.

 

Dans certains domaines il faut donc avoir également les connaissances pour bien comprendre et prendre de bonnes décisions.

En assurance en affaire banque donc les financements pour vraiment donner son opinion il faut si possible maîtriser un peu beaucoup passionnément..

Pour le Leman Express même si c’est du ressort du Canton et des CFF les aménagements sont liés.

Bon courage à tous ceux qui distribueront des flyers qui feront des stands. Tiens j'en entends déjà un-e qui râle parceque je suis sur liste no.6 UDC d'autres qui disent bravo alors attendons le 15 mars.

 

 

 

                                                                                              Jean Zahno           

 

 

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.