CHAMPEL FLORISSANT MALAGNOU CANDIDATS ELECTIONS 2020 DEBAT MAISON DUFOUR

POUR DONNER DU PEP A VOS QUARTIERS LE 6.3 ALORS SOUTENEZ VOS CANDIDATS 

 En 1930 Champel faisait partie de Plainpalais C’était loin de la Ville et après Champel il y avait le Bout du Monde encore plus loin du centre-ville. Aujourd’hui les quartiers de Champel Florissant Malagnou représentent environ 20% des revenus de la Ville impôts et taxes. Alors que fait la Ville pour vous dans ce contexte de répartition DES REVENUS ET CHARGES.

Aménagement. Tout récemment elle a construit des immeubles à Malagnou, elle a aménagé le Plateau de Champel dans le cadre du Léman Express elle aménagera le Bout du Monde pour les sports.

Elle réalise des voies pour vélos elle entretient les parcs elle s’occupe de l’organisation et de l’animation de la Maison de quartier, de l’espace quartier et de l’espace Seniors et j’en passe.

Elle a un programme social logements et autres elle met à disposition des crèches.

Par contre la culture est souvent centralisée et tributaire des institutions du centre-ville, on oublie souvent le quartier même si la maison de quartier les Eglises organisent des concerts ou manifestations pour les gens du quartier. Par exemple on aura prochainement du Gospel et ensuite des chants grégoriens un chœur qui vous fait frissonner d’émotion.

Les élections permettent de revoir les stratégies de la ville refaire son quartier chacun y met sa note personnelle, il y aura un débat interpartis à la Maison Dufour et ça c’est nouveau.

Avez-vous visité la Maison Dufour alors venez le 6 mars soir à la Maison Dufour pour entendre le débat avec des candidats de différents partis.

 

Jean Zahno

0788227738

Lien permanent Catégories : CHAMPEL 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.