04/03/2011

COMMENT Favoriser son parti ou son candidat?

photo jean.JPGdernière semaine pour favoriser vos candidats et votre parti ou comment voter selon vos valeurs que vous voulez défendre. Demain samedi dès 10h stands UDC au Molard ou moi même devant la COOP 2000 nous vous informerons comment faire pour voter, car on me le demande tous les jours. 

Que les meilleurs emportent les sièges et de façon démocratique. Merci de votre soutien.

METTRE SOUS TUTELLE LA GESTION DU SAM ET DES OPF

photo jean.JPG Faut-il mettre sous tutelle la gestion des OPF et du SAM de Genève ou revoir le fonctionnement de ces services ?

 

Pour le premier service cité, comme je vous l'ai dit on demande gentiment au citoyen concerné d'attendre 2 mois de délai de réponse, car le service est débordé.

Je lis aussi dans le GHI que de nombreux commandements de payer sont envoyés chaque jour (1024) à Genève soit 25000 par mois et 300000 par an à ce rythme. En moyenne 1 par habitant dans l'année.

Pour le citoyen normalement constitué c'est probablement un échec de notre administration, donc des chefs qui vous commandent donc de leurs députés qui acceptent des lois qui se veulent peut être sociales et qui rendent finalement les affaires plus difficiles. Si vous cherchez un appartement, si vous voulez faire un crédit voiture, si voulez obtenir un crédit de fonds de roulement pour achat de stock simplement, je parie que le banquier ne vous fera pas confiance et vous donnera pas un sou.

Alors pourquoi un nombre si important de commandements de payer.

Si je suis élu je demanderai les statistiques et elles seront détaillées. Je les ai demandées et je ne les ai jamais reçues. J'ai également demandé à Mr F Longchamp il y a deux ans et maintenant au Président du Conseil d'Etat de faire un relevé annuel de fin d'année et de l'envoyer aux personnes touchées par les commandements de payer, une banque vous envoie bien un relevé de compte et un relevé fiscal en fin d'année ?

 

Je m'engage pour une Genève performante au service du citoyen.

 

 

 

03/03/2011

EGYPTE

photo jean.JPGLa revendication des anciens propriétaires Egyptiens ?

Chassés il y a 50 ans les anciens propriétaires seront-ils autorisés à revendiquer

leurs biens -immeubles terrains nationalisés et seront-ils indemnisés ?

Les futurs dirigeants auront du pain sur la planche.

Les libertés politiques et religieuses retrouvées, les Egyptiens devront travailler très dur pour effacer 50 ans d'espoir toujours déçu.

Enfin demain ils pourront s'exprimer démocratiquement je l'espère et pense de tout cœur à celles et ceux qui veulent vivre en liberté dans ce pays. Je souhaite le plein essor économique à ce merveilleux pays que j'ai connu lors de voyages.

 

 

09:01 Publié dans etranger | Lien permanent | Commentaires (0)

02/03/2011

GENEVA SMART VOTE HELP FOR DECISION

                                           photo jean.JPG                                                                                         

Lire la suite

27/02/2011

DEDUCTIONS FISCALES POUR LES FAMILLES

 

photo jean.JPG

Initiative pour les familles. Bref rappel des positions de l'UDC qui demande des déductions fiscales aussi pours les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants ainsi que le libre choix et responsabilité individuelle des familles dans l'éducation des enfants. Non à l'étatisation des familles avec enfants.

 

25/02/2011

ENJEU DU 13 MARS

photo jean.JPG

Lire la suite

21/02/2011

Remerciements à Mme Calmy-Rey.

photo jean.JPG

« Les Sommets du ClassiquE » « Les Virtuoses du futur » remercient Mme la Présidente  CALMY-REY de s'intéresser au Festival de musique classique de CRANS MONTANA et d'accepter sa nomination au comité d'honneur de ce festival.

POUR VOTRE INFORMATION VISITEZ LE SITE WWW.LESSOMMETSDUCLASSIQUE.CH

MCHEL LEGRAND PRESIDENT D'HONNEUR

Nous vivrons avec vous et avec Mme la Présidente des moments très forts lors de ces manifestations.

 VOUS POUVEZ AUSSI NOUS REJOINDRE ET ETRE SPONSOR  POUR LA SAISON OU POUR UN DES EVENEMENTS.

 A bientôt. Le Directeur de la commission SPONSORING

JEAN ZAHNO Vice Président de l'association.

 

18/02/2011

Parc immobilier de la ville y a t il une cheffe?

P1010427.JPG

Je suis choqué de voir en plein centre ville la mauvaise gestion du parc immobilier de ma ville. Pour répondre au bilan socialiste et des projets de Mme S Salerno page 7 pouquoi feriez-vous une nuit blanche : pour repeindre en blanc ces murs du Bd du Pont d'Arve.

Jean Zahno candidat UDC.  

 

 

16/02/2011

Les sommets du Classique

photo jean.JPG

Avant de m’engager sur la liste 6 UDC je suis parti quelques mois à Crans Montana dans le Valais faire une pause, réfléchir, et y entendre jouer de la bonne musique. Je fus le chauffeur de Michel Legrand, N Dessay, Giltis, de Mascha Daschenko.

Pour partager un peu avec vous les émotions de ces moments valaisans regardez sous le site de l’association ci-après dont je suis Vice Président.

www.lessommetsduclassique.ch

pour moi la politique devrait être aussi simple. Trouvons donc pour Genève les Virtuoses politiques ? Ces politiciens qui amèneront Genève aux sommets de la finance saine, aux sommets d’attribution de logements à des prix raisonnables, aux sommets de la démocratie faite par des femmes et des hommes aux conseils avisés. Un politicien ou un parti peut il le faire seul même s’il est loin devant les autres, mais avec vos votes vous vivrez des moments  tels que ceux que vous verrez sous ce site recommandé.

Jean Zahno candidat liste 6.

 

 

17:47 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

15/02/2011

OFFICE POSTAL DE CHAMPEL 12

photo jean.JPG

Champel 12, l’espace clients de l’office postal est insuffisant.

Il y a quelques années, à grands cris la direction de la poste a remodelé les offices, elle a changé les habitudes de déplacements des gens, ceci sous la pression économique et politique.

Ensuite la Poste a ouvert des espaces pour de nouvelles activités dont la vente de l’informatique d’appareils de téléphone de fax.

Je pense personnellement que la poste pourrait rendre aussi d’autres services plus adaptés à sa qualification, mais je ne suis pas dans le conseil de direction pour le proposer à sa place.

Client à Champel je souligne l’amabilité du personnel. Je constate que le matin ou à certains moment de la journée lorsque certaines personnes attendent l’espace réservé aux clients n’est plus suffisant. Pour la question de Mr Lucien Savary ancien administrateur de la poste posée en son temps :

Y aura-t-il assez de place. La réponse aujourd’hui est claire, il n’y a plus assez de place pour l’office 12 de Champel.

Jean zahno candidat UDC liste 6 ville de Genève défendra vos préoccupations et intérêts.

 

 

11:00 Publié dans CHAMPEL | Lien permanent | Commentaires (1)

14/02/2011

manque 400 millions et plus dans les caisses du Canton

photo jean.JPGLes résultats des votations sont communiqués dans la presse et me pose la question si les genevois

sanctionneraient de la même façon Mr Moutinot pour son manque d'action dans les logements dans

les années 1999. A cette époque les taux de vacances d'appartements pour les locations étaient bons

pour le locataire. On trouvait des appartements 4p à Champel à Fr 1800. Les appartements à la vente

dans un marché très déprécié étaient de bonnes affaires à faire. C'est pourquoi je proposais à l'époque

à Mr Moutinot d'acheter ou de réaliser des plans d'investissements pour rachat d'appartements dont les prix étaient corrects.

en calcul cela voulait dire acheter 1000 appartements à un prix moyen de Fr 400000 pour Champel pour des appartements de 80m2 avec 2 chambres. Aujourd'hui ces appartements seraient rentables pour le Canton à Fr 1200 mensuel. Le prix de vente serait de Fr 800000 au minimum, c'est pourquoi je dis qu'il manque 400 millions dans les caisses de Genève et qu'il manque surtout des appartements.

A qui la faut? et si au lieu de 1000 nous prenons dans l'exemple 3000 ou plus vous pouvez calculer vous mêmes le manque à gagner,

pour moi ne pas faire ce calcul c'est aussi de la fraude intellectuelle.

Candidat UDC vdg liste 6 tenez compte aussi de ces propos.

Jean Zahno     

11:03 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1)

13/02/2011

SAM route de Frontenex 62

photo jean.JPG

Lire la suite

10/02/2011

Jean Zahno

Bonjour,

photo jean.JPG

Je suis candidat au Conseil Municipal avec le parti UDC.

liste no 6

le parti UDC est connu pour ses slogans mais savez vous que le mouton noir a disparu?

samedi nous tiendrons des stands au Molard et devant la COOP 2000, venez nous voir.

vous y trouverez un flyer assez d'être tondus qui remplace les slogans d'hier et au verso la liste complète des candidats.

je défends les valeurs du quartier, en tant qu'ancien Président des Intérêts de Champel et les valeurs démocratiques seules garantes de notre liberté, vous savez ce que celà veut dire en ce moment. Le parti est ouvert aussi aux jeunes qui défendent les mêmes valeurs.

venez poser vos questions et y répondrons.

c'est mon premier pas sur un blog à bientôt.