TAUX D`iNTERÊTS NEGATIFS POURQUOI? POUR QUI?

L'épargne des clients auprès des banques souffre, les clients ne comprennent pas très bien.

Oui c’est nécessaire de passer aux taux négatifs car il y a trop d’argent qui dort et il faut favoriser l’investissement pour maintenir les prix. Dans le cas contraire lorsqu’il n’y a pas assez d’argent à disposition on ferait monter les taux pour attirer l’épargne.

Souvenez-vous des intérêts de 40% et + en FF pendant quelque temps ou même des 11% EN FRS.

Mais mon vrai sujet ce jour est la sanction du TF concernant la Ville de Genève qui fait rire les Banques allemandes, mais pour combien de temps encore.

La Ville de Genève dit que les Banques allemandes n’honorent pas le contrat de prêt taux libor 6 mois. Est-ce normal de travailler comme ça Mrs les Banquiers allemands.

J’ai travaillé 3 ans à la DB Genève. A l’époque on devait être fier de faire partie du club employé de la DB, on appartenait à une élite, on achetait la cravate DB et les clients étaient fiers eux aussi d’être dans cet établissement ce qui était synonyme de succès.

Mon dieu Le monde change et les gens et les mentalités aussi.

J’ai toujours considéré que les Allemands étaient travailleurs exigeants et convaincants mais là dans l’affaire des taux négatifs avec la Ville de Genève, je me sens coupable de ne pas crier très fort et dire qu’ils essaient de voler les intérêts qu’ils nous doivent techniquement pourquoi :

La ville a négocié un contrat avec référence taux libor 6 mois. Ces taux devenus négatifs les banques allemandes devraient et doivent maintenant payer au lieu d’encaisser les intérêts car le marché a tourné de sens dû à la nouvelle politique de la Banque Nationale Suisse et aussi de la BCE. Les clients du Nord Danemark profitent de ces taux même sur hypothèque dit-on.

En Allemagne c’est donc pareil il y a des taux négatifs dans le marché donc pas d’amalgame, Mrs les banquiers allemands, pas de confusion s.v.p. vous devez passer à la caisse et ne pas essayer de profiter peut être de la situation internationale contre la Suisse et faire semblant en évoquant des arguments très douteux tout comme la France qui veut infliger une pénalité de 4 milliards de Frs à UBS. Là aussi comment expliquez-vous ce montant Mrs les juges français. Pour réaliser de tels bénéfices en France il faudrait probablement 100000 employés travaillant pendant un an au moins sans arrêt. L’amende infligée est semble-t-il à mes disproportionnée. Mme Giraud qui a divulgué ces informations est-elle crédible je ne sais pas mais je doute de sa crédibilité tant que l’on ne m’a pas expliqué comment on a pris en compte les données et avec quelles preuves.

Dans le cas des clients français d’UBS je suis persuadé que l’argent placé en FRS est peut être source de plus-values importantes vu que le taux de change a baissé de 1.60 à 1.10 mais n’exagérons rien.

Où est FALCIANI condamné en Suisse pour vol ?

Décidément la justice c’est quelque chose de particulier suivant où on se trouve et qui est en place pour le faire ? Alors je demanderai aux banques allemandes de payer le dû? Merci de liquider ce cas ? et pour la France affaire UBS attendons un peu pour voir.

Jean Zahno

Lien permanent Catégories : Genève 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.