BUS 3 ARRÊT TPG GARE DE CHAMPEL DIRECTION VILLE

A QUOI PENSENT LES ARCHITECTES ET LES JARDINIERS???

hier un peu de pluie, les gens parapluie à la main essaient de se protéger sous le petit abri bus en vrille. Cet abri est esthétiquement bien mais raté car il ne protège pas assez.

Je regarde de plus près et je constate que l’abri n’est simplement pas adéquat pour les arrêts du 3 et 35 la surface de protection du toît étant elle aussi trop petite.

Un seul banc à cet arrêt alors que Champel compte de nombreuses personnes âgées.

Pire derrière le banc on a mis des massifs prenant justement la place pour y mettre un banc ou une zone d’attente protégée.

Je regarde un peu plus loin c’est la même chose on a simplement mis des arbres certes petits mais trop proche de la chaussée donc encombrant lorsqu’il faudra tailler et faire le nettoyage. A cet endroit passe une Avenue. Dommage pour ce concours d’aménagement réussi et voté mais réalisé comme au Parc de la Grange ou il n’y a pas de voitures. Oui pour ceux qui l’ont oublié il y a bel et bien des voitures qui passeront à côté des personnes âgées aussi avec un déambulateur, ainsi que des trottinettes de temps en temps. En plus cet arrêt est en face de la HES prévue pour + de 1000 étudiants  La sécurité de cet espace est limite dans les cas d’entretiens réguliers des espaces ou simplement lors de la taille des arbres.

Jean Zahno                                                                    

7 Dumas                                                                        

1206 Genève                                                                  

0041788227738

Le 12.3.2020

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.