COVID - LES ROMANDS DERNIERS DE CLASSEMENT

Après ma 2ème dose je vais à nouveau sortir. Pour les autres et aussi pour moi d’ailleurs, une bonne hygienne reste conseillée.

Reprendre mes activités pour ma santé est une oblgation car le manque d’activité est toléré par le corps un certain temps il ne l’est plus après des mois au ralenti.

Lors de ma dernière consultation le verdict est tombé : Manque d’activité ? En plus j’ai pris 7kg

Je pense avoir attrappé le virus en janvier 2020 après une grande soirée à Gaillard en France. La Tv les médecins ne parlaient pas à cette date de l’avancement de la pandémie ici en Suisse.

J’ai donc utilisé les médicaments d’usage stockés chez moi pour me soigner comme si j’avais une très forte grippe.

Maux de tête rhume nez qui coulait avec des problèmes d’estomac puis une forte toux.

Mais quelle toux, je devais me relever plusieurs fois la nuit pour en stopper les quintes qui duraient plus de 10mn.

Les pharmacies du coin à Dumas et aux Tranchées m’ont apporté soutiens et conseils et finalement après 10 jours à plat j’ai finalement pu reprendre mes activités normales jusqu’à une rechute identique mais plus courte d’environ une semaine.

Puis 2 mois plus tard la pandémie est arrivée et le CF a pris ses responsabilités suivi des autres pays.

La TV a guidé le ton de l’info mais on a à mon avis trop monopolisé lînfo pour la population en oubiant un peu les médecins locaux qui devaient prendre en charge les opérations pour le 80 % des gens l’HUG étant réservés aux cas graves,

Mais cette brutale intervention de l’État qui dictait tout a peut être permis de faire avancer le vaccin beaucoup plus vite aussi mais comme je le dis souvent les facteurs objectifs l’emportent toujours. Maintenant je suis vacciné merci.

Jean zahno

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.