CHAMPEL FR 50 la salade ou le kg de fruits au marché

Racket des uns ou couacs de nos autorités dans l'organisation du marché.  Mr Glanzmann ancien Président de l'AIC 

a œuvré en son temps pour trouver de bonnes solutions pour animer un peu le Plateau de Champel avec ce marché de fruits et légumes ainsi que d’ autres produits alimentaires. Le marché était un besoin il y a une vingtaine d’années.

Le marché déplacé un certain temps est revenu devant le Temple en concertation avec les associations. ce marché entretient une source de contacts entre habitants et commerçants. Ce lien social ne doit par contre pas devenir un calvaire pour une dizaine d’habitants qui résident sur place, Pourquoi ?

Le jeudi matin en effet les commerçants arrivent en camions et en voitures pour installer leur stand.

Question à résoudre : Où se garer sur place les voitures venues d’ailleurs ??? qui a la responsabilité d’organiser la place ? Dans ce fontionnement y-a-t-il des doublons de la police?

Ce dernier jeudi j’ai constaté des voitures frontalières, en effet des frontaliers travaillent aussi sur le marché et prennent la place de ceux qui ont des macarons G mais c’est normal d’avoir quelques places réservées laissées libres si c’est bien organisé mais voilà.

Absent 6 mois un habitant n`a pas repéré les nouveaux panneaux indiquant de ne pas stationner à un emplacement précis à l'Av Peschier.

Sans avis téléphonique la police ordonna donc jeudi dernier à un dépanneur d’enlever 9 voitures , et de les amener au 185 route de Saint Julien à Plan les Ouates. Coût pour les personnes du quartier FR 5000 bien cher pour les citoyens locaux. Je dis donc non à une salade ou à 1kg de fruits à Fr 50 pour ces personnes du quartier.

 Une bonne gestion administrative = plus d’écologie c’est moins de km,

                                                        = c’est moins de dégâts collatéraux aux habitants

                                                        = c’est moins de frais bien naturellement .  

Jean Zahno propose donc

à la Police cantonale,

aux agents municipaux

aux autorités d' améliorer la situation

c’est un devoir et une obligation, merci.

Vous connaissez S…. gare gare, Je vous envoie la photo si vous la voulez.

Contact : jeanzahno@bluewin.ch 0788227738

CFM 

Le Maire 

 

Lien permanent Catégories : CHAMPEL 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.