VIVRE A CHAMPEL FLORISSANT MALAGNOU

Jeudi matin un jour de marché à Champel 

Je vais prendre mon café ce matin jour de marché. Il est 8h15. Je file à la poste pour prendre mon courrier. En filant à la poste sur mon chemin je vois 2 agents municipaux à gauche à l’av Bertrand. Je suis rassuré me disant c’est bien la sécurité. Je continue mon chemin et je croise  encore 2 agents un peu plus loin à gauche. Je me pose la question est-ce bien utile 4 agents voire 6 pour ce petit marché. Je continue en passant je dis bonjour à celle qui vend du poivre  très bonne qualité d’un pays d’Afrique noire qu’elle confectionne elle-même. Je regarde son stand et discute de ci-de ça. Un flacon d’huile avec du piment c’est bon pour la santé me dit-elle etc etc.

Hier au Parc Bertrand marchant dans le parc sur recommandation de mon médecin je vis une étudiante ou une jeune fille promenant son chien. J’ai ralenti le pas et ai vu son chien faire pipi sur le gazon proche de la pateaugoire sans intervention de sa maîtresse. Il était 13h.

Continuant ma marche sur les chemins du parc en longeant le très grand parc à chiens, je vis aussi un M promener son chien en le laissant faire pipi à l’entrée du parc à chiens.

A QUOI SERVENT TOUTES CES INFRASTRUCTURES S’IL N’Y A PAS DE CONTRÔLES.

Nos agents sont-ils trop nombreux sur le marché et pas assez nombreux dans le parc les autres jours? ou est-ce toujours le même qui râle?

A vous de juger.

« prenez soin de vous » prenez soin du parc et bonne vacances à tous.

Jean zahno

Le 8.07.2021

 

Lien permanent Catégories : CHAMPEL 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.