PARC BERTRAND

UN RÈGLEMENT POUR UN USAGE HAMONIEUX DE SON ESPACE 

Ce merveilleux parc offre des espaces importants et utiles aux habitants de Champel Florissant Malagnou et même à des gens  d’ailleurs. Cet endroit très fréquenté est un grand poumon d’air dans ces quartiers qui ont maintenant beaucoup d’habitants plus de 35000. Ces trois quartiers sont en habitants et en revenus plus importants que la Commune de Vernier encore 1ère en taille dans le Canton de Genève mais? 

Comme vous le savez il y a eu de nombreux changements dans les services de la Ville pour conduire au mieux ces quartiers. Toutefois avec la pandémie et très loin des centres de décisions, les gens ont pris de nouvelles habitudes individuelles et l’on constate à tous les moments de la journée maintenant des incivilités ou de nouvelles usances dans le parc. Nous devons donc vérifier si elles sont conformes aux attentes de la population surtout celle qui vit dans le quartier.

Je pense que l’occupation de l’espace de ce grand et très beau parc doit être réglementé pour que l’esprit du parc donné à la Ville soit conforme à l’attente de la majorité des gens qui le fréquentent et trouver une harmonie agréable entre usagers soit

Entre ceux qui promènent un ou des chiens

Entre ceux qui passent avec des enfants et une poussette ou des personnes âgées qui éventuellement utilisent un déambulateur et qui sont souvent accompagnées par une autre personne.

Entre les jeunes plus sportifs et plus audacieux qui utilisent des planches à roulettes des trottinettes certains même des vélos.

En fait chaque personne pense que le parc est pour soi   et qu’il a bien raison d’en profiter. Mais comme d’autres personnes pensent peut-être le contraire il faut évaluer la fréquentation établir le véritable besoin et puis ensuite faire les communications nécessaires pour que l’habitant soit informé de l’étude et de la décision commune pour le plus petit dénominateur commun de réclamations ou d’incivilités. Pensez à ce que vous voulez.

Les agents devraient aussi participer et passer faire des contrôles pour faire respecter le règlement.

Oui de bonnes infrastructures amènent  beaucoup de monde dans un espace de plus en plus restreint.

Par contre par exemple le parc à chien semble grand pour quelques chiens qui y viennent. Faut-il l’adapter aux besoins ? pourquoi ne pas mettre une cabanne dans ce parc, certains pourraient y laisser leur chien sous surveillance de quelqu'un..

Je remarque aussi qu’on a laissé de très vieilles installations sportives en barres métalliques sur lesquelles ont grimpait il bien longtemps. Pourquoi sont-elles enfermées dans le parc, oui il y a du travail ä faire mais je vais arrêter pour aujourd'hui .

En résumé

Vélos trottinettes planches skates interdit ou pas

Chiens en laisse ou pas

Endroits réservés enfants adultes personnes âgées véhicules déambulateurs

Canards poissons nids d’oiseaux

Espèces d’arbres ruisseau verdure fleurs, abattage d’arbres inutiles, poubelles abîmées à changer

 

Bancs à mettre à niveau et en suffisance ombre à vérifier entre le 15.6 jusqu’au 15.9

Voilà ce que les habitants des quartiers Champel Florissant Malagnou attendent. J’y veille.

J Zahnov

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.